Étiopathe pour la femme enceinte au Havre
Pendant la grossesse, il est généralement déconseillé de prendre des médicaments et l’étiopathie a donc toute sa place pour remplacer les solutions pharmacologiques.
Etiopathe au Havre, Jean-Pascal DEBREIL peut intervenir en cas de :
- problèmes digestifs (nausées, vomissement, constipation, ballonnement, etc).
- rétention d’eau (jambes lourdes, etc).
- douleurs d’ordre mécanique (lombalgie ou sciatique).
L'étiopathie peut améliorer voire supprimer les effets secondaires de votre grossesse. L'étiopathe agit par l'intermédiaire de techniques douces, tout en respectant les changements de votre corps.
L'étiopathie peut agir sur :
- Les nausées de la femme enceinte et autres troubles digestifs fréquents
- La sciatique de la femme enceinte, les crurales, les douleurs lombaires, les douleurs coccygiennes, dorsales ou cervicales
L'étiopathie pour préparer l’accouchement :
L’étiopathie peut être efficace à quelques semaines du terme, une séance permettra de vérifier la mobilité du bassin et de mobiliser les structures qui souffrent à la fin de votre grossesse.
La mobilité du bassin lors de l’accouchement est essentielle, aussi bien pour vous que pour le nourrisson qui subira moins de traumatisme.
L'étiopathie après l’accouchement :
Votre corps a subi de nombreux changements, vous êtes dans un nouvel état d’équilibre, et l’arrivée de votre nouveau-né vient perturber votre quotidien (de nouvelles positions, un nouveau rythme ou encore l’allaitement).
C’est dans cet environnement que vous allez évoluer. Si votre bassin ou vos lombaires ne se sont pas correctement replacés à la suite de l’accouchement, ils peuvent entraîner des problèmes sciatiques, uro-gynécologiques ou lombaires.
Un traitement étiopathique, adapté à la jeune maman que vous êtes, rééquilibrera votre bassin. Le traitement est à renouveler le temps de supprimer votre douleur pour éviter la récidive (entre 2 à 4 séances).